6.7 C
Paris
mardi, avril 16, 2024

Investir son argent : les principales erreurs à éviter. Les conseils de Soranoconseil.com

AccueilEntrepriseInvestir son argent : les principales erreurs à éviter. Les conseils de...

Contenu

Vous êtes désireux d’investir votre argent dans un domaine intéressant avec le moins de risque possible ? Les métaux précieux s’avèrent des opportunités d’investissement rentable à l’abri des situations d’effondrement économique.

En effet, dans un contexte international marqué par une crise inflationniste, les investisseurs se tournent de plus en plus vers des solutions sûres pour sauvegarder leur patrimoine.

Comment réussir votre introduction dans l’univers des métaux précieux et quelles sont les erreurs à ne surtout pas commettre?

Placer son argent dans les métaux précieux : le principe de base


Il existe plusieurs métaux précieux disponibles sur le marché. Nous avons entre autres l’or, l’argent, le platine et le palladium. L’investissement dans ces métaux est basé sur un système de vente et d’achat.

Le principe consiste à avoir un fonds d’investissement suffisant pour acheter le métal et le revendre au meilleur moment pour réaliser une plus-value. Ainsi, n’importe qui à l’aide d’un broker, d’une bonne maîtrise du cours, de la rentabilité du métal et de la fiscalité en vigueur peut se lancer.

C’est l’un des moyens les plus sûr d’investir sur le marché des métaux précieux, mais il ne reste cependant pas sans risque.

Les faux pas à éviter en tant qu’investisseur


investisseur 2023
investisseur 2023


Il est vrai que les métaux précieux constituent une opportunité d’investissement intéressante, en particulier l’or grâce à sa nature : valeur refuge.

C’est notamment une aubaine fiscale, car assorti sur le long terme d’une exonération de taxation.

En revanche, certaines fautes graves sont à proscrire pour éviter la perte de votre capital.

Se lancer sans avoir une compréhension optimale du marché.


Avant d’investir son argent, il est important de mener des études poussées et d’avoir les connaissances nécessaires en la matière. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de placements en métal précieux.

Les marchés financiers sont délicats. De plus, le prix de l’or, du platine ou des autres métaux n’est pas défini par le courtier, mais plutôt par le marché international. Il est donc impératif de se doter d’outils d’analyse pouvant faciliter votre orientation ainsi que vos décisions pour une démarche rentable.

Acheter les métaux précieux au-dessus du prix normal.


Avant toute transaction, vous devez vérifier si la marchandise correspond au prix fixé. Cela passe par les caractéristiques telles que la pureté du métal, le manufacturier ainsi que la quantité (ou le poids).

Une fois ces caractéristiques réunies, il vous suffira de réaliser un comparatif sur les prix du marché pour en déterminer la valeur réelle. N’hésitez pas à utiliser le système de Soranoconseil.com pour vous faciliter la tâche.

Ne pas vendre à un bon prix.


En raison de la volatilité de leurs valeurs, les prix peuvent changer plusieurs fois durant l’ouverture du marché. En outre,  les acheteurs voudront toujours acheter à un prix en dessous de la valeur affichée sur le marché pour s’assurer des bénéfices. Il vous revient de savoir précisément quand vendre pour faire fructifier votre argent et à quel prix.

Tomber dans le piège des escrocs et vendeurs de contrefaçon.


Le risque de tomber sur des escrocs et vendeurs de contrefaçon est bien présent. C’est d’ailleurs ce qui freine plusieurs investisseurs qui souhaitent faire leur entrée sur le marché. Ainsi, pour se prémunir, il faut se doter d’un kit de test selon le métal, s’approvisionner chez un courtier reconnu, se méfier des prix trop bas…

Mal choisir son broker.


Il s’agit du courtier, c’est-à-dire l’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur. Cela peut être une personne physique ou une plateforme virtuelle. Il vous revient d’opter pour un broker connu, ayant une bonne réputation. Les plateformes sont beaucoup plus fiables et faciles à utiliser puisqu’elles mettent à votre disposition les trackers et des informations abordables.

Trouver un moyen sécurisé pour investir son argent.


Pour faire fructifier son argent par le moyen de l’investissement dans les métaux précieux, il est conseillé de faire confiance aux plateformes de trading qui jouissent d’une bonne réputation. Il en existe plusieurs :  Or.fr, aucoffre.com, eToro.com, Gold.fr….

Vous avez la possibilité de les parcourir et de vous faire une idée des prestations disponibles. En l’occurrence, Soranoconseil.com accompagne leurs clients dans l’achat et la revente des métaux en temps réel et au meilleur tarif possible.

La marchandise est stockée en sécurité dans une zone franche en Suisse et disponible à tout moment, en un temps record. Ce broker vous simplifie votre accès au marché boursier, sans démarche administrative ni aucun frais. De plus, il vous offre un suivi 100% personnalisé.

En un mot, en suivant toutes ces démarches et en évitant ces nombreux pièges, vous augmentez vos chances de gagner sur le marché boursier des métaux précieux. Placer votre argent ne sera donc pas synonyme de mauvaises surprises et ceci même face à l’inflation grandissante.

 
Michel
Actualités
- Advertisement -tarifs articles sponsorisés
Actualités liées