3.9 C
Paris
samedi, décembre 3, 2022

e-réputation : Comment récolter des avis Google positifs pour mieux gérer son image sur internet  ?

HomeEntreprisee-réputation : Comment récolter des avis Google positifs pour mieux gérer son...

Des avis positifs se sont de bons signaux en matière de E-réputation. Surtout quand ils commencent à fleurir en pagaille. Seulement, vous comprendrez que Rome ne s’est pas construite en un jour.

Tout comme engager une prestation en référencement naturel pour son propre site, la récolte d’avis n’est pas un long fleuve tranquille. C’est même un gros casse-tête lorsque vous démarrez une entreprise sur le web.

achat articles sponsorisés
achat articles sponsorisés

D’ailleurs, certains entrepreneurs n’hésitent pas à manipuler les avis pour essayer de les faire émerger. Cette technique est malheureusement très contreproductive en E-réputation.

Les clients expérimentés arrivent à déceler ces constructions artificielles et se détournent de vos services.

Autres articles :

E Réputation : L’importance des Avis pour gérer son image sur internet

Si les avis positifs sont des marqueurs numériques évidents pour la notoriété web, observez les principes suivants pour qu’ils puissent servir les intérêts de votre entreprise.

Relancer un client fidèle par la technique du mailing

Comme tout entrepreneur, il y a certainement des heures creuses durant lesquels vous ne vendez pas.

Fort heureusement, elles tombent à pic. Au lieu de se rouler les pouces, c’est l’occasion d’investir du temps pour son entreprise. Cela peut se faire en optimisant sa visibilité web ou en boostant sa réputation numérique.

Dans cette optique, le mail personnalisé est très intéressant. Pour un client habituel qui n’a toujours pas publié d’avis en faveur de votre entreprise, il suffit de le relancer.

Pour cela veiller à suivre les recommandations suivantes :

  • S’adresser personnellement à son interlocuteur et aller à l’essentiel
  • Démontrer que l’avis de votre client compte pour améliorer vos services
  • Susciter l’éveil en développant l’argumentation de votre client.

Pour ce dernier point, le fait qu’un client attache une importance à un service en particulier est important. S’il dépose un avis Google très orienté, il devient forcément naturel et influence les prochains prospects.

Obtenir un avis dans le cadre de vos campagnes de fidélisation

Si vous faites des newsletters dans le cadre de vos campagnes en marketing digital, c’est aussi l’occasion d’optimiser les chances de votre côté pour essayer de récolter de nouveaux avis. Les mauvais avis, leur expression va de soi quand on est en faute. Google Profile Business est devenu un peu le prétoire pour se plaindre lorsque l’on est insatisfait par un service. En revanche, les avis Google positifs, c’est à vous d’aller les chercher pour démarrer la machine.

Par exemple, en observant les meilleurs clients de votre répertoire, vous pouvez les inciter à un futur achat en leur envoyant un coupon de réduction électronique. Profitez-en ensuite pour leur rappeler qu’ils n’ont pas posé d’avis Google au cœur de votre fiche. C’est en suscitant leur curiosité que vous parviendrez à récolter certains avis.

Utilisez une pancarte en boutique physique devant votre comptoir

Si vous commercez ou exercez dans le cadre du web et en physique, il est aussi important de faire des rappels à vos clients. Ces exemples éloquents ne manquent pas. Certains établissements hôteliers ou de tourisme n’hésite pas à mettre en avant leurs excellentes notes sur les plateformes de notation sur la porte de leur établissement. C’est le cas pour les stickers TripAdvisor ou Guide du Routard. A vous d’exploiter cet avantage pour votre propre compte.

Exploitez un message sur feuille plastifiée avec la mention « Pensez à laisser votre avis sur Google » commence à se répandre chez de nombreux commerçants. Ce qui implique forcément que ces entrepreneurs comprennent que la réputation web devient importante pour eux. Tout simplement car elle est directement liée à la recherche locale et à l’identification des avis Google d’un prestataire.

Toujours répondre avec courtoisie aux besoins de ces clients

Lorsque le compteur des avis Google commence à démarrer. Vous remarquerez que les commentaires positifs arrivent beaucoup plus rapidement. A ce stade, quand vous commencez à dépasser les 20 avis Google, des automatismes se créent. C’est l’inconscient des clients qui travaillent. Ils remarquent que vous avez pas mal d’avis et se sentent aussi dans l’obligation d’exprimer le leur. Il vous faut donc mettre en pratique un travail de longue haleine pour récupérer les premiers avis légitimes.

La suite, vous la récolterez grâce à votre professionnalisme et la qualité de vos services. `

Ce qu’il faut retenir des avis Google pour un professionnel

Dans une société qui va à mille à l’heure, les gens sont plus scotchés à Instagram qu’aux avis Google. C’est donc à vous de forcer la main de façon intelligente. Une chose que vous ne savez peut-être pas ! Il faut que vous attachiez une importance à répondre aux internautes. Notamment en y prenant soin d’inclure dans vos phrases les mots-clés importants pour votre activité. Google y attache de l’importance dans le cadre de la recherche locale. Cette preuve de professionnalisme motive une fois de plus d’autres internautes à poser des avis. Cette technique influe directement sur votre E-réputation.

Michel
Actualités
Actualités liées
error: Content is protected !!