3.9 C
Paris
samedi, décembre 3, 2022

Quelles sont les plus grandes entreprises de BTP au monde en 2022 ?

HomeInternationalQuelles sont les plus grandes entreprises de BTP au monde en 2022 ?

Les entreprises de construction sont des entreprises qui effectuent des travaux de construction dans le secteur du bâtiment et des services publics.

Quel est le guide des plus grosses entreprises de BTP dans le monde ?

Il convient de noter que le secteur est en constante évolution, s’adapte aux changements et reconnaît son environnement. En conséquence, il existe aujourd’hui un certain nombre d’entreprises spécialisées dans les travaux de construction, dont certaines ont acquis une réputation mondiale.

CSCEC

En 2016, la China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) a maintenu sa position de plus grande entreprise de construction au monde. Elle se classe 14e en termes de ventes internationales. Fondée en 1957 en tant qu’entreprise d’État, la société est aujourd’hui la plus grande entreprise de construction au monde. Ce classement s’explique notamment par le fait que l’entreprise est devenue en 2014 la première entreprise de construction à dépasser les 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

La société possède de nombreuses filiales et ses principales activités sont l’ingénierie, le développement de projets, la location d’équipements, le commerce, la construction et la gestion d’installations. Soutenue par des fonds de la Banque d’import-export de Chine, la CSCEC a réalisé de grands projets dans le monde entier et s’est retrouvée sous les feux de la rampe au début de l’année 2020 lorsque l’entreprise a construit à la hâte deux hôpitaux à Wuhan en 10-12 jours pendant l’épidémie de COVID-19 (coronavirus) en Chine.

Groupe Vinci

VINCI Construction a développé un modèle d’entreprise basé sur trois piliers complémentaires, fournissant un soutien de projet à long terme aux clients à travers un large éventail de caractéristiques techniques, de tailles et de géographies. Projets de transformation : construction, installations opérationnelles, infrastructures de transport, infrastructures d’eau, énergies renouvelables et nucléaires.

Pour la seule année 2019, l’entreprise est présente dans plus de 100 pays à travers le monde et réalise un chiffre d’affaires de 48 053 millions d’euros. Il convient également de noter que VINCI est composé de plusieurs petites entreprises de construction : la plus ancienne entreprise du groupe Vinci est la Maison Jean et Chabrié, fondée en 1817, dont le premier contrat consistait à fournir des bougies et des poêles à l’Assemblée nationale.

HOCHTIEF Company

L’entreprise de construction allemande HOCHTIEF Aktiengesellschaft a été fondée à Francfort en 1874. Aujourd’hui, le siège de l’entreprise se trouve à Essen et est très reconnu pour son expertise. L’entreprise est l’une des plus grandes sociétés de construction au monde. Cependant, le groupe allemand est parfois en concurrence avec d’autres géants de la construction pour les premières places aux classements. Elle est spécialisée dans les ponts, tunnels, barrages, ports, aéroports et centrales nucléaires.

L’entreprise possède des filiales dans tout le monde entier. Son principal actionnaire est, par exemple, le conglomérat allemand RWE-AG. En 2010, HOCHTIEF comptait 66 178 employés et réalisait un chiffre d’affaires de 27 334 millions d’euros. Il convient également de noter que plus de 80 % du succès de l’entreprise peut être attribué à ses activités internationales ; c’est-à-dire hors d’Allemagne.

La structure de l’ACS

Actividades de Construcción y Servicios (Grupo ACS) est la première entreprise de construction d’Espagne. Elle a été créée en 1997 par la fusion d’OCP Construcciones et de Ginés Navarro Construcciones. En 2021, elle devrait avoir un chiffre d’affaires de 21 558 millions d’euros et environ 110 000 employés. En octobre 2020, Vinci a annoncé une offre de 5,2 milliards d’euros pour l’activité énergie d’ACS. Il a ensuite été renégocié en avril 2021 à 4,9 milliards d’euros.

En termes de respect du territoire, la structure ACS a mis au point la technologie nécessaire à la réalisation de la structure BBC. L’entreprise travaille avec le bureau d’études thermoacoustique pour explorer tous les aspects de la réalisation de ses objectifs. En tant qu’ingénieur structurel, ACS indique clairement à ses clients que la recherche sur le béton armé joue un rôle clé dans la construction. Cela signifie que tous les calculs structurels sont effectués par l’entreprise avant qu’un projet ne soit proposé au client.

Strabag

STRABAG SE est le premier groupe technologique européen dans le domaine des services de construction, tant en termes d’innovation que de solidité financière. Leurs services couvrent tous les domaines du secteur de la construction et l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction. Ils créent de la valeur ajoutée pour leurs clients par le biais d’unités spécialisées responsables d’un large éventail de combinaisons de services. L’entreprise Strabag veille à ce que même les projets de construction les plus complexes soient réalisés dans les délais voulus par le client, avec la meilleure qualité et au meilleur prix, en mettant les bonnes personnes, les bons matériaux et les bonnes machines au bon endroit.

Grâce au travail et au dévouement de plus de 75 000 employés, 18,1 génère une valeur annuelle d’environ XXXXX milliards USD. Parallèlement, un réseau étroit de nombreuses filiales dans d’autres pays européens et sur d’autres continents permet à l’entreprise d’étendre sa zone d’activité au-delà des frontières de l’Autriche et de l’Allemagne. Ce qui permet à la société d’élargir son plan d’action et de booster sa rentabilité en mettant sa main-d’œuvre au service du la population mondiale.

Kajima Construction Corporation

Kajima Corporation est une entreprise japonaise spécialisée dans la construction, les services publics et le génie civil. En 2009, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 17,7 milliards USD et employait environ 15 189 personnes. L’entreprise a été fondée en 1840 par Iwakichi Kashima. En 1860, il a conçu le premier bâtiment de style occidental à Yokohama qui fut l’une des meilleures inventions de Kajima Construction.

Depuis sa création, l’entreprise a pu construire le premier barrage en béton du Japon (le barrage d’Omine) en 1924. En 1959, Kajima Construction Corporation a conçu le train Tokaido Shinkansen, et en 1968, l’entreprise a chargé Kajima Design, une filiale de Kajima Corporation, de construire le premier gratte-ciel du Japon, entre autres. En juin 2016, Kajima Corporation a conclu un partenariat avec l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale (JAXA). Ce partenariat permettra le développement d’une grande machine capable d’établir de manière autonome et bien définie, une base humaine sur la Lune d’ici 2030.

En savoir plus sur places d’affaires en France

Michel
Actualités
Actualités liées
error: Content is protected !!