10.2 C
Paris
vendredi, février 3, 2023

3 raisons de choisir du matériel reconditionné pour votre entreprise

HomeEntreprise3 raisons de choisir du matériel reconditionné pour votre entreprise

Le matériel reconditionné gagne de plus en plus de terrain actuellement. Nombreux sont ceux qui se tournent vers cette option plutôt que d’acheter du neuf. Il ne s’agit pas d’un achat de matériel d’occasion puisqu’il existe une nuance entre ces deux termes.

Le matériel reconditionné est un matériel d’occasion qui a été vérifié et remis en état pour pouvoir être réutilisé en toute confiance. Est-ce réellement une bonne option pour votre entreprise ?

Rentabilité : le matériel remis à neuf est souvent moins cher

Le principal avantage d’acheter du reconditionné est qu’il coûte moins cher que le neuf, alors que la qualité n’accuse pas une grande différence. Vous constaterez rapidement les écarts de prix pour les mêmes spécifications et performances du matériel.

Si vous disposez du budget qui correspond au prix de l’article neuf, vous pouvez obtenir un appareil plus performant avec des spécifications élevées avec un modèle reconditionné.

Si vous avez par exemple les moyens d’acheter un ordinateur portable neuf avec un processeur Core i5, vous pouvez obtenir un Core i7 reconditionné pour ce même budget.

équipement entreprise reconditionné occasion
équipement entreprise reconditionné occasion

Achetez du matériel reconditionné dans le respect de l’environnement

Le fait d’acheter du matériel reconditionné permet en effet d’être en adéquation avec le respect de l’environnement.

On sait tous que les pièces informatiques ne sont pas écologiques. Lorsque l’on achète du matériel neuf, on encourage les entreprises à puiser dans les ressources de la planète pour en fabriquer des nouveaux.

Afin de ne pas alimenter l’industrie de consommation et d’éviter un amoncellement de produits qui dilapident les précieuses ressources de la Terre, le matériel reconditionné s’impose comme une solution.

Cette démarche permet donc de ne pas jeter systématiquement les objets, mais de songer à leur donner une nouvelle vie.

Le reconditionnement consiste à réutiliser des ressources pour de nouveaux produits. Rendez-vous sur ce site pour découvrir de nombreux modèles de matériel électronique reconditionné dans le but de préserver l’environnement.

Si vous optez pour ce choix, vous encouragez la réutilisation des matériels déjà existants et vous ralentissez la production de nouveaux objets.

Les équipements remis à neuf sont généralement tout aussi fiables que le matériel neuf

Cela peut vous paraître absurde, mais c’est pourtant le cas. Nous avons toujours tendance à croire que le matériel neuf vendu dans une boîte scellée sortant directement de chez son fabricant demeure le plus fiable.

Nous croyons que parce qu’il a subi des tests qualifiés et dans les normes, il est plus sûr. Cette supposition est vraie, mais ce n’est pas toujours le cas. Nous pouvons affirmer que ces produits ont été bien vérifiés selon les normes exigées, mais les produits reconditionnés aussi.

Par exemple, un smartphone a été testé une ou deux fois pendant la chaîne de montage avant qu’il soit emballé dans son carton. Reconditionné, le même smartphone subit un ou deux tests de plus pour être remis à neuf lorsqu’il est reconditionné.

Donc, en matière de fiabilité, on peut dire que le produit testé et retesté assure qu’il ne présente aucune anomalie de fonctionnement.

Michel
Actualités
- Advertisement -tarifs articles sponsorisés
Actualités liées
error: Content is protected !!