L’Organisation de recherche et de développement pour la défense (DRDO) et l’armée indienne ont testé avec succès des missiles guidés antichars à guidage laser (ATGM) développés au niveau national jeudi (4 août 2022). Arjun à KK Ranges avec le soutien du Armored Corps Center & School (ACC&S) Ahmednagar dans le Maharashtra.
Dans un communiqué officiel, le ministère de la Défense a déclaré que les missiles avaient frappé avec précision et détruit avec succès des cibles à deux distances différentes. Les systèmes de télémétrie ont enregistré les performances de vol satisfaisantes des missiles.
Le ministre de la Défense, Rajnath Singh, a félicité DRDO et l’armée indienne pour la performance réussie des ATGM à guidage laser.
docteur G. Satheesh Reddy, secrétaire à la recherche et au développement pour la défense et président du DRDO, a également félicité les équipes associées au tir d’essai des ATGM à guidage laser.
Les ATGM guidés par laser développés au niveau national sont testés avec succès aujourd’hui. #AatmanirbharDefence
Selon le ministère de la Défense, l’ATGM à guidage laser entièrement natif utilise une ogive antichar hautement explosive (HEAT) en tandem pour vaincre les véhicules blindés équipés d’une armure réactive explosive (ERA).
L’ATGM a été développé avec une capacité de lancement multiplateforme et fait actuellement l’objet d’essais d’évaluation technique avec le fusil rayé de 120 mm du MBT Arjun.
- Cuisine professionnelle : cette alternative écologique révolutionne la gestion du temps - juin 2, 2025
- Eutelsat vs Starlink : Pourquoi l’Union européenne mise sur Eutelsat pour son indépendance technologique en 2025 - mai 27, 2025
- Restructuration de thyssenkrupp : quelles conséquences pour la sidérurgie mondiale en 2025 ? - mai 27, 2025