10.2 C
Paris
vendredi, février 3, 2023

Entreprises : à qui confier la réalisation de vos clés ?

HomeEntrepriseEntreprises : à qui confier la réalisation de vos clés ?

L’expertise d’un serrurier va bien au-delà des interventions courantes comme le déblocage de portes claquées.

Ce professionnel propose une palette de prestations incluant la pose et le remplacement de serrures.

Il réalise également des doubles de clés pour les entreprises et les particuliers.

Le recours à un serrurier de confiance pour faire réaliser des clés

Refaire le double de clés se révèle être la prestation la plus courante réalisée par un serrurier.

Néanmoins, cette tâche doit être confiée à un professionnel de confiance, surtout lorsqu’il s’agit de faire les doubles des clés d’une entreprise par exemple.

Ses services sont par ailleurs requis en cas de perte de clés ou en cas de serrure fracturée.

Entreprises réalisation de vos clés
Entreprises réalisation de vos clés

Il vaut mieux quérir les services d’un artisan qui propose des services efficaces au meilleur prix.

Celui-ci doit assurer un dépannage de qualité, sans pour autant abîmer les installations.

En sus, il garantit des pièces de rechange sécurisantes et de qualité.

Vous pouvez par exemple faire appel à un serrurier sur Bouffioulx qui privilégie l’intérêt des clients.

Un quincailler peut-il aussi réaliser des clés ?

Un quincailler peut en effet réaliser des doubles de clés. Il doit néanmoins disposer d’une machine spécifique pour reproduire celles-ci. Techniquement, une clé se compose d’un anneau, d’une tige ainsi que d’un panneton.

Ce dernier diffère d’une clé à l’autre. L’appareil permet ainsi de reproduire le design du panneton à l’identique. Pour ce faire, l’artisan prend une clé neutre. Les crans distinctifs de la clé originale y seront ensuite taillés. Seuls les professionnels de la quincaillerie et les serruriers sont habilités à reproduire les clés.

Le niveau de sécurité diffère néanmoins selon le type de serrure. Il convient donc de distinguer les clés non-protégées et les clés protégées. La reproduction de ces dernières est particulièrement règlementée. En effet, les clés protégées font l’objet d’une protection juridique.

Le serrurier demande systématiquement la carte de propriété avant d’effectuer des doubles de clés. En revanche, les clés non-protégées peuvent être reproduites sans l’accord du propriétaire.

La sécurité de vos locaux est importante !

Les locaux professionnels sont souvent les cibles de malfrats et cambrioleurs. Aussi, les portes blindées et les serrures doivent être couplées à un système de sécurité performant. Il faut savoir que les besoins en sécurité diffèrent d’une entreprise à une autre, d’où la nécessité d’un audit de sécurité.

Le but étant de protéger les biens ainsi que les personnes qui évoluent au sein de l’établissement. Cela implique la mise en place d’un système de protection, des agents de sécurité, d’un dispositif de gardiennage. À ceux-là s’ajoute l’élaboration de procédures de sécurité.

Il s’avère judicieux d’opter pour des serrures assorties d’un haut niveau de sécurité. Il est d’usage de se référer à la norme A2P (Assurance Prévention Protection). En pratique, une serrure une étoile présente un temps de résistance de cinq minutes en cas d’infraction.

Un modèle deux étoiles résiste dix minutes tandis qu’une serrure trois étoiles résiste une quinzaine de minutes en cas de tentative d’intrusion. Compte tenu de la recrudescence de l’insécurité, il vaut mieux éviter les serrures non normées A2P. Exigez un minimum de 3 points pour chaque serrure.

Michel
Actualités
- Advertisement -tarifs articles sponsorisés
Actualités liées
error: Content is protected !!