3.9 C
Paris
samedi, décembre 3, 2022

Comprendre les clics inéligibles sur Google ads

HomeEntrepriseComprendre les clics inéligibles sur Google ads

Google Ads est un système complexe, et il est important de comprendre tous les facteurs qui entrent en jeu dans la création d’une campagne efficace.

Dans cet article, nous allons aborder un aspect de Google Ads : les clics non admissibles.

Définition : clics incorrects

Les clics invalides sont des clics sur vos annonces qui ne proviennent pas de prospects légitimes. Ils peuvent être causés par des concurrents malveillants, des robots ou des clics accidentels.

Les clics non valides peuvent gaspiller votre budget publicitaire et réduire le taux de conversion de votre campagne. Heureusement, il existe des moyens de se protéger de ces clics non admissibles.

La première étape consiste à comprendre les différents types de clics non valides. Il en existe trois principaux types :

  • La fraude au clic : C’est lorsque des concurrents cliquent sur vos annonces de manière malveillante afin de vider votre budget ou de vous faire perdre une position de classement.
  • Le trafic de robots : Il s’agit du trafic provenant de robots qui gonflent artificiellement votre nombre de clics, ce qui entraîne des coûts plus élevés et des taux de conversion plus faibles.
  • Les clics accidentels : Il s’agit de clics qui ne sont pas intentionnels, par exemple lorsqu’un utilisateur fait défiler une publicité tout en lisant un article de blog.

Autres articles :

Qu’en est-il de la fraude au clic ?

clics inéligibles sur Google ads
clics inéligibles sur Google ads

Les clics frauduleux sont des clics non valides effectués délibérément dans le but de générer des profits illégitimes.

La fraude au clic représente une part importante des clics non valides et peut être très coûteuse pour les annonceurs.

Les annonceurs peuvent se protéger contre la fraude au clic en utilisant des services de vérification des annonces et en surveillant de près leurs campagnes publicitaires.

Si vous pensez avoir été victime de fraude au clic, vous devez contacter le service clientèle de Google Ads ou une agence spécialisée dans les campagnes SEA comme lesmarketing.fr

Comment voir les clics inéligibles dans votre compte Google Ads ?

Les clics non valides, également appelés clics inéligibles, sont des clics sur vos annonces Google qui n’aboutissent pas à une conversion et ne proviennent pas d’une source valide. En d’autres termes, les clics non valides sont des clics sur vos annonces que vous ne voulez pas ou qui gaspillent votre budget publicitaire.

Il existe plusieurs façons de savoir si vous souffrez de clics non valides :

  • Vérifiez l’onglet « Clics non valides » de votre compte : Cet onglet vous indiquera le nombre de clics non valides reçus par votre compte, le type de clic (par exemple, clic accidentel, clic de robot, etc.) et le CPC correspondant. Si vous constatez un nombre élevé de clics non valides, il est probable que vous êtes confronté à un certain niveau d’activité de clics non valides.
  • Utilisez l’outil de diagnostic de Google Ads : L’outil de diagnostic de Google Ads est un outil gratuit qui peut vous aider à identifier les problèmes de votre compte, notamment les clics non valides. Après avoir exécuté l’outil, recherchez la section « Activité non valide », qui vous donnera plus d’informations sur les clics non valides détectés dans votre compte.
  • Utilisez Google Analytics : Si vous reliez vos comptes Google Ads et Google Analytics, vous pourrez voir les données relatives aux clics non valides dans votre compte Analytics. Pour ce faire, allez dans l’onglet « Acquisition », puis sélectionnez « Google AdWords » Vous verrez un tableau contenant des données sur le trafic AdWords, notamment le nombre de clics non valides reçus et le coût correspondant.

Comment se prémunir des clics inéligibles ?

Il faut surveiller vos indicateurs publicitaires : CTR, CPC et taux de conversion. Si vous constatez une baisse soudaine de l’une de ces mesures, cela peut être dû à des clics non admissibles.

Vous pouvez optimiser votre compte Google Ads :

  • Vérifiez les adresses IP des clics et éliminez celles qui semblent suspectes.
  • Utilisez des mots-clés négatifs pour empêcher vos annonces d’apparaître pour certaines recherches.
  • Améliorez votre score de qualité des annonces afin que vos annonces soient moins susceptibles d’être cliquées par des robots ou des concurrents.
  • Activez le marquage automatique afin de pouvoir suivre le trafic à partir de sources spécifiques.
  • Envisagez d’utiliser un service de détection de la fraude au clic.

Il faut surveiller le Réseau Display :  Les clics sur des publicités qui conduisent les internautes vers des sites au contenu peu pertinent, ou qui comportent un nombre élevé d’unités publicitaires sur une page, peuvent être considérés comme inéligibles.

Michel
Actualités
Actualités liées
error: Content is protected !!