3.9 C
Paris
samedi, décembre 3, 2022

Pourquoi acheter des contenus en marque blanche ?

HomeEntreprisePourquoi acheter des contenus en marque blanche ?

Disposer d’une bonne présence en ligne aujourd’hui requiert du contenu digital (texte, vidéos, visuels, etc.).

Toutefois, la création d’articles ou d’images de qualité nécessite des compétences, des moyens ainsi que du temps.

Pourquoi acheter des contenus en marque blanche ?
Pourquoi acheter des contenus en marque blanche ?

Dans ce contexte, plusieurs agences web optent pour le procédé de la marque blanche.

L’achat de contenus via cette méthode vous assure des prestations de qualité tout en vous démarquant de vos concurrents. Mieux, ce procédé offre de nombreux autres avantages dans le secteur digital.

Quel est le concept de la marque blanche ?

La marque blanche est un procédé qui consiste à offrir à votre clientèle des produits ou des services réalisés par une entreprise tierce sans que l’insigne de cette dernière apparaisse. À la différence de la sous-traitance, le nom du fournisseur dans ce procédé est inconnu du grand public.

Très utilisée par les plateformes de marketing digital, la marque blanche sert à acheter des contenus comme des vidéos, des textes ou des images, mais aussi à bénéficier des services de référencement naturel et autres.

Dans ce secteur, le recours aux contenus avec cette méthode présente des avantages certains comme le confirment de nombreux spécialistes.

« La rédaction de contenus en marque blanche représente un gain de temps, mais surtout un gain d’efficacité pour les professionnels, qu’il s’agisse d’experts digitaux ou de TPE-PME » déclare Ilian Vignot, dirigeant de l’agence de rédaction SEO LKDS (Le Kiosque du SEO).

Ce genre de solution vous permet d’offrir une prestation de qualité à vos clients tout en restant concentré sur votre cœur de métier.

Comment fonctionne l’achat de contenu en marque blanche ?

L’achat de contenus en marque blanche est une sorte d’externalisation qui consiste à contacter une structure web pour sous-traiter la création de vos textes, documents, vidéos, etc.

Bien sûr, l’agence qui fournit la prestation le fait en votre nom. Cette dernière dispose de la main-d’œuvre ou de la logistique nécessaire, mais davantage de savoir-faire et d’expérience pour réaliser les contenus qui conviennent aux besoins de vos clients. 

Cette sous-traitance vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier, tout en proposant au meilleur coût des contenus de qualité à vos clients. “Notre agence s’occupe de la stratégie de contenus et de l’optimisation sémantique des articles et textes pour nos clients,” nous confie Pierre-Marie Coupry, responsable de l’agence SEO SM4B. “Nous confions l’écriture des articles à une agence de rédaction qui travaille en white label pour nous”.  

Quels contenus acheter en marque blanche ?

Dans le digital, vous avez la possibilité d’acquérir plusieurs types contenus en marque blanche. Vous avez notamment : 

  • Les textes comme les articles de blog ou les fiches produits ;
  • La vidéo ;
  • L’infographie (visuels, images, etc.) ;
  • Les podcasts ;
  • Les e-books ou les livres blancs ;
  • Les newsletters, etc.

Outre ces contenus, des produits et services digitaux sont aussi accessibles via ce procédé. Dans cette catégorie, vous retrouverez :

  • La création de sites web de tous genres (vitrine, boutiques en ligne, etc.) ;
  • Le développement de logiciel ou d’application mobile ;
  • Le service de référencement naturel ;
  • La publicité en ligne et autres.

Quels sont les avantages du white label pour l’achat de services digitaux ?

Le white label ou la marque blanche offre de nombreuses possibilités, mais aussi des avantages pour les professionnels du digital. C’est notamment ce qu’explique Pierre-Marie Coupry, le promoteur de l’offre en marque blanche de SM4B : “La marque blanche permet d’étoffer l’offre de service de notre agence, mais également de celles de nos partenaires. Dans un univers digital arrivé à maturité, la spécialisation est un atout de taille pour offrir de la valeur à ses clients. C’est pour cela que nous sommes acheteurs de ce type de sous-traitance, mais également fournisseurs de services SEO en marque blanche. ”.

Gain d’argent

Le “white label”permet aux professionnels du digital de proposer une multitude de prestations et par conséquent augmenter leur chiffre d’affaires. Même si vous ne disposez pas de toutes les compétences en interne, vous pouvez opter pour ce procédé afin de répondre aux besoins de vos clients. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin d’investir dans des outils de webmarketing dans le but d’offrir vos prestations. Le fournisseur se charge de tout.

Gain de temps

La création de contenu nécessite du temps, surtout si vous n’êtes pas un professionnel. Avec cette méthode, vous bénéficiez des meilleures compétences dans un délai bien déterminé. Nonobstant, vous pouvez mettre votre temps à profit afin de vous occuper de votre métier.

Améliorer son image de marque

Offrir une multitude de prestations qualitatives aide à avoir une bonne image auprès de ses clients. Avec la méthode de la marque blanche, cela est tout à fait possible et contribue à la fidélisation de votre clientèle. 

Disposer du contrôle

Un autre atout de la marque blanche est de faciliter la création de marque ou de label. Disposer de sa propre marque performante permet de définir ses tarifs ainsi que sa marge.

À qui s’adressent ces services en marque blanche ? 

Les prestations de marques blanches sont destinées aux distributeurs ainsi qu’aux acteurs digitaux qui ont du mal à réaliser des commandes pour des raisons variées. Ainsi, vous pouvez faire recours au white label si :

  • Vous n’avez pas le temps de traiter les demandes de votre clientèle ;
  • Vous ne disposez pas des ressources ou des compétences en interne ;
  • Vous désirez diversifier vos prestations ou vous lancer dans le marketing digital.
Michel
Actualités
Actualités liées
error: Content is protected !!