3.9 C
Paris
samedi, décembre 3, 2022

Pourquoi investir dans l’immobilier en 2022 ?

HomeBusinessPourquoi investir dans l’immobilier en 2022 ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un investissement dans l’immobilier en 2022 ? Il est temps de se pencher sur ce sujet.

Les prix de l’immobilier n’atteindront pas les niveaux de 2021 en 2019 ou 2020

En 2016, la croissance de la valeur des maisons était d’environ 11 % et en 2021, elle était de 19,5 %.

En 2022, ce pourcentage est revenu à son taux initial de 2016 (11 %). Cela coïncide avec une hausse importante du volume de transaction !

Les dispositifs de défiscalisation

En France, il est toujours possible de profiter des dispositifs de défiscalisation. Ces derniers vous permettent d’économiser des dizaines de milliers d’euros en termes d’impôts !

Le Pinel, Le Censi-Bouvard, le Girardin, etc. Plusieurs lois sont là pour vous permettre de rentabiliser votre investissement immobilier. Bien entendu, pour profiter des dispositifs de défiscalisation, vous devez remplir certains critères.

Mais ces critères ne sont pas compliqués à cocher. Il suffit d’investir dans une zone où le besoin de logement est conséquent ! Et en France le manque criant de logements fait que ces zones sont encore relativement nombreuses.

Les taux d’intérêt augmenteront en 2022, mais resteront encore bas.

En septembre 2022, plusieurs banques fédérales ont annoncé l’augmentation du taux d’intérêt directeur. La France ne déroge pas à la règle ! Néanmoins, cela n’impacte que légèrement les prix des biens immobiliers !

Ainsi, si vous souhaitez acquérir un bien immobilier par prêt bancaire, soyez rassurés car l’augmentation des prix est, pour le moment, à peine perceptible. Il y a fort à parier que tout ceci changera en 2023 à cause de l’inflation.

Les banques centrales vont sûrement être obligées de durcir les prêts et d’augmenter les taux directeurs, ce qui aura une incidence directe sur le marché de l’immobilier, ce dernier reposant en majorité sur les prêts immobiliers.

Investir sur la fin d’année 2022 et avant 2023 est donc une question de bon sens.

Une valeur refuge

A notre avis Spirit immobilier est les autres promoteurs immobiliers doivent s’attendre à ce que leur chiffre d’affaires augmente ! En effet, beaucoup de consommateurs considèrent l’immobilier comme une valeur refuge, en raison du contexte économique complexe.

C’est une des particularités du marché immobilier français où la pierre bénéficie de la confiance des petits porteurs.

Car même en cas de crise les propriétaires ne sont pas vendeurs à perte ce qui a, de tout temps, permis de protéger le marché au contraire d’autres pays comme les États-Unis, l’Angleterre, le Portugal, l’Italie ou l’Espagne.

Michel
Actualités
Actualités liées
error: Content is protected !!