10.2 C
Paris
vendredi, février 3, 2023

Comment signaler un accident de la circulation sur Apple Maps ?

HomeEntrepriseComment signaler un accident de la circulation sur Apple Maps ?

 Cet article comprend des instructions pour signaler un accident sur Apple Maps, y compris l’utilisation de Siri et de CarPlay pour signaler les accidents et comment effacer un accident.

Comment signaler un accident sur APPLE MAPS

Les instructions suivantes supposent que vous savez déjà comment utiliser Apple Maps. Vous pouvez signaler un accident directement dans Apple Maps sur votre appareil (ici). Toutefois, vous pouvez également utiliser Siri ou CarPlay si vous êtes au volant.

localiser accident Apple Maps
localiser accident Apple Maps

Les fonctions de signalement des accidents ne sont actuellement disponibles que pour les utilisateurs d’Apple Maps aux États-Unis et en Chine continentale.

Votre appareil doit également fonctionner sous iOS 14.5 ou une version ultérieure.

    Pour signaler un accident lors de l’utilisation d’un itinéraire virage par virage, touchez la carte de l’itinéraire en bas de l’écran pour faire apparaître des options supplémentaires.

    Pour en signaler un à partir de l’écran principal de la carte, touchez le « i » encerclé dans le coin supérieur droit.

    Touchez Signaler ou Signaler un problème.

accident circulation Apple Maps
accident circulation Apple Maps

    Touchez le type d’incident le plus pertinent pour le sélectionner. Vous pouvez choisir entre Accident, Danger, Contrôle de vitesse et Travaux routiers.

    Certains types d’incidents peuvent ne pas être disponibles en fonction de votre emplacement.

    Apple Maps utilisera votre position GPS pour marquer la carte avec l’incident approprié.

Utiliser Siri et CarPlay pour signaler un accident de la route

Selon le Journal du Freenaute, si vous conduisez, un moyen plus sûr de signaler un accident est de demander à Siri de le signaler ou d’utiliser l’écran CarPlay de votre véhicule si vous en avez un. Siri est de loin l’option la plus simple.

Il vous suffit de dire « Hé Siri, il y a un accident ici » ou « Hé Siri, il y a quelque chose qui bloque la route ». Siri fera le reste pour vous.

Si vous préférez signaler un accident sur votre écran CarPlay tout en bénéficiant d’indications détaillées, touchez l’icône Signaler, qui ressemble à une bulle avec un point d’exclamation. De là, vous pouvez toucher Accident, Danger, Contrôle de vitesse ou Travaux routiers.

Que se passe-t-il lorsque vous signalez un accident ?

Si vous rencontrez un accident sur la route alors que vous utilisez Apple Maps dans votre véhicule, vous pouvez le signaler dans l’application. Une fois signalé, Apple évaluera l’accident (en tenant compte des rapports des autres conducteurs) et l’étiquettera potentiellement pour que tout le monde puisse le voir dans l’application. Les autres conducteurs recevront alors une notification lorsqu’ils s’approcheront du lieu de l’accident.

Effacement des accidents sur maps

Si vous recevez une notification dans Apple Maps concernant un accident mais que vous ne voyez rien sur la route, vous pouvez indiquer à l’application que l’accident a été effacé. La façon la plus simple de le faire est d’utiliser Siri et de dire « Hey Siri, l’accident a été résolu ».

Ou, si vous préférez le faire à partir de votre appareil ou de la carte CarPlay, touchez l’étiquette, puis touchez Effacé. Si l’accident est toujours là, vous pouvez aussi toucher « Toujours là ».

Puis-je signaler un contrôle de vitesse dans Apple Maps ?

Oui. Suivez les mêmes étapes que ci-dessus pour signaler un problème, puis choisissez Contrôle de vitesse au lieu d’Accident.

Michel
Actualités
- Advertisement -tarifs articles sponsorisés
Actualités liées
error: Content is protected !!