3.9 C
Paris
samedi, décembre 3, 2022

Mots-clés : pourquoi ils sont importants pour toute stratégie de marketing en ligne

HomeEntrepriseMots-clés : pourquoi ils sont importants pour toute stratégie de marketing en...

Apprendre ce que sont les mots-clés et pourquoi ils sont importants fait partie intégrante de la mise en œuvre de toute campagne de marketing en ligne réussie.

Vous avez très probablement entendu le terme « mots clés » si vous êtes un utilisateur régulier d’Internet ou si vous êtes intéressé par tout type de marketing en ligne ou de création de trafic. Cet article examinera ce que sont les mots-clés, pourquoi ils sont importants et comment les trouver.

Le terme mot-clé fait référence au mot ou à la combinaison de mots que les gens utilisent pour effectuer une recherche en ligne. Lorsque vous entrez une phrase ou un mot dans un moteur de recherche, disons par exemple Google, le moteur de recherche répertorie les résultats correspondant aux mots-clés que vous avez recherché.

Autres articles :

Différence fondamentale entre un mot-clé et une expression clé

Il est important de comprendre la différence fondamentale entre un mot-clé et une expression clé. Un mot-clé ou un terme de recherche unique est susceptible de renvoyer de nombreuses informations réparties sur des millions de pages. Affiner votre recherche à des mots-clés, ou à une phrase-clé, permettra au moteur de recherche de renvoyer des résultats plus approfondis.

Par exemple, si je tape le mot-clé « tarte » dans un moteur de recherche, il renverra un résultat large de tous les sites Web avec le mot-clé tarte. Si je veux être plus précis dans ma recherche, j’utiliserais des mots-clés tels que « Comment faire une tarte aux pommes ».

L’utilisation correcte des mots-clés est importante si vous souhaitez générer du trafic vers un site Web, un blog ou un article. La façon dont les moteurs de recherche vous affichent dans leurs résultats dépend de la façon dont vous avez utilisé vos mots-clés. De nos jours, la plupart du trafic provient des résultats des moteurs de recherche. Vos mots-clés seront comme de grosses flèches pointant vers des clients potentiels.

trouver des mots clés pertinents pour le site Web

Pour trouver des mots clés pertinents pour le site Web de votre entreprise, votre blog ou vos articles promotionnels, vous devrez noter tous les mots clés et termes de recherche que les internautes peuvent utiliser pour trouver votre site. Mettez-vous à la place d’un client potentiel. Imaginez qu’ils sont devant leur ordinateur, le moteur de recherche est vide devant eux ; que rechercheront-ils ? Quels termes et expressions décriraient le mieux ce que votre site Web, votre blog, vos articles promotionnels ou vos services ont à offrir ?  

Une autre façon de trouver des mots clés est d’utiliser des outils comme semrush.. Vous tapez simplement vos mots-clés et il vous dira combien de recherches il y a eu pour ce terme sur une base mensuelle et le niveau de concurrence pour ce terme. Il affichera également les recherches liées au mot-clé que vous avez saisi. Il s’agit d’un outil très utile car vous pouvez trouver des mots-clés avec un volume de recherches plus élevé en rapport avec votre site Web. Assurez-vous de vérifier la concurrence car certains mots-clés peuvent être très saturés et ne valent pas la peine d’être utilisés car la concurrence est tout simplement trop élevée.

Une fois que vous avez une liste de mots-clés qui décrivent ce que vous proposez aux clients, vous pouvez optimiser le contenu pour utiliser ces mots-clés. Gardez l’utilisation de mots-clés cohérents tout au long de votre contenu, mais n’en faites pas trop. Votre contenu doit toujours avoir un flux naturel et avoir un sens pour le lecteur.

Comprendre ce que sont les mots-clés, leur importance pour générer du trafic vers votre site Web et comment les utiliser améliorera considérablement toute stratégie promotionnelle ou marketing.

Trouver les bons mots-clés pour obtenir des résultats de campagne PPC maximaux

Peu importe à quel point les annonceurs en ligne et les spécialistes du marketing Internet pensent qu’ils connaissent déjà leurs créneaux, ils doivent se rendre compte qu’ils ne peuvent pas compter uniquement sur le bon sens pour déterminer leur ensemble de mots-clés publicitaires au paiement par clic. Le plus souvent, les spécialistes du marketing qui se fient simplement au bon sens pour trouver des mots clés ciblés pour leur campagne de publicité sur les moteurs de recherche au paiement par clic sont ceux qui finissent par perdre des opportunités, y compris des mots clés à longue traîne très rentables, qui auraient été de valeur.

Utilisation des outils de recherche de mots clés PPC

Pour trouver la liste parfaite de mots clés que les annonceurs en ligne et les spécialistes du marketing Internet devraient cibler pour leurs activités Internet, ils doivent étayer leurs connaissances et leur bon sens. Cela peut être fait en comparant leurs propres listes avec les résultats des outils de recherche de mots clés PPC tels que ceux fournis par Google AdWords.

En franchissant cette étape supplémentaire, les annonceurs en ligne et les spécialistes du marketing Internet peuvent déterminer les mots clés et les phrases clés exacts utilisés par leur public cible. S’ils sont utilisés suffisamment bien, ces outils aideront à trouver les mots-clés parfaits que les spécialistes du marketing Internet peuvent transformer en mines d’or grâce à leurs campagnes publicitaires au paiement par clic sur les moteurs de recherche. Ces outils aideront également à éviter des coûts inutiles pour des mots-clés qui avaient initialement un sens pour les annonceurs Internet mais, apparemment, pas pour leur public cible.

 

Michel
Actualités
Actualités liées
error: Content is protected !!