3.9 C
Paris
samedi, décembre 3, 2022

Comment utiliser des avis de consommateurs pour améliorer votre entreprise ?

HomeBusinessComment utiliser des avis de consommateurs pour améliorer votre entreprise ?

A l’ère du tout digital, les avis clients peuvent faire ou défaire une marque. Pourquoi ?

Tout simplement parce que quasiment tout le monde les consulte avant de passer à l’acte d’achat.

De la même manière que les avis conso négatifs peuvent nuire à votre image de marque, les avis clients positifs ont le potentiel de faire prospérer votre entreprise, en gagnant la confiance de vos prospects. 

Plus de visibilité et de crédibilité

Il est désormais établi que les avis clients sont incontournables pour les entreprises. La question qui se pose est comment tirer parti des avis conso pour gagner en visibilité et en crédibilité ?

En premier lieu, il faut savoir que les témoignages et avis clients jouent un rôle essentiel en SEO. A ce propos, Moz révèle que Google prendrait en compte les avis à hauteur de 6 % pour classer une page dans les SERPs. Les avis de vos clients peuvent donc participer à l’amélioration de la visibilité de votre entreprise. 

Aussi, nous vous le disions, les consommateurs consultent quasi systématiquement les avis de leurs pairs avant d’opter pour un produit ou service. Aujourd’hui, lire les avis clients est un réflexe.

A ce niveau, il va de soi que plus votre entreprise à d’avis positifs, plus les consommateurs seront susceptibles de lui faire confiance, car elle sera plus crédible à leurs yeux. De la même manière, plus les avis positifs sur votre entreprise sont nombreux, plus ils masquent les avis négatifs. 

Vous l’aurez compris, les avis conso sont un formidable levier de conversion, mais pas que… En prêtant l’oreille à vos clients, vous serez en mesure d’améliorer vos produits / services et ainsi mieux répondre à leurs attentes, ce qui augmentera vos revenus. 

Avis conso positifs = plus de ventes

Parce que les avis clients positifs améliorent la crédibilité d’une entreprise, cela se ressent sur ses performances. Autrement dit, les avis sont un véritable levier, non seulement d’acquisition de nouveaux clients, mais aussi de fidélisation. Bien entendu, cela se traduit par plus de ventes.

Saviez-vous que près des deux tiers des consommateurs consultent d’abord les avis sur Google avant d’aller dans un magasin physique ? D’où l’importance de collecter les avis positifs de vos clients et de les mettre en avant. Mais comment ? C’est ce qu’on va vous expliquer dans la suite… 

Mettre en avant les avis clients 

Il ne sert à rien de collecter les avis positifs sur votre entreprise si vous ne les mettez pas en avant pour en tirer parti. L’une des manières de le faire est de regrouper les avis sur une plateforme unique, ce qui a le don de simplifier leur gestion. De toute évidence, on ne peut ignorer les réseaux sociaux…

Après tout, c’est là où vos clients et prospects sont, pour la plupart. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’entreprises prennent le soin de partager les avis de leurs clients sur Facebook, YouTube ou encore LinkedIn.

La manière la plus conventionnelle de mettre en avant les avis clients de l’entreprise est de leur dédier une section propre sur son site Web. Grâce à des plugins, il est possible de centraliser les avis venant de plusieurs sources.

Michel
Actualités
Actualités liées
error: Content is protected !!