3.9 C
Paris
samedi, décembre 3, 2022

Sellou-shop : la marque alimentaire de sellou marocain qui s’émancipe sur le web

HomeBusinessSellou-shop : la marque alimentaire de sellou marocain qui s’émancipe sur le web

Qui veut vous faire croire qu’il est impossible de vendre de l’alimentaire sur le web. Le digital a révolutionné la manière de vendre dans le monde. Bien que vous alliez à Carrefour, certains produits alimentaires sont introuvables en supermarché et même dans des épiceries spécialisées.

Ce manque, la marque SELLOU SHOP a réussi à le combler en créant son propre produit. Au travers d’une étude marketing, regardons ce que le branding de cette marque génère en matière de E-réputation et d’identité numérique. Puis en suivant les étapes du raisonnement, comment il est possible de fonder une marque sur le web en étudiant le marché.

Mais avant tout, qu’est-ce que le Sellou Marocain ?

A l’heure de la mondialisation et où les mamans sont de moins en moins abondante au fourneau, il est difficile de trouver des produits de terroir marocain. D’ailleurs, cette tendance touche aussi le Maroc où beaucoup d’aspect sont négligés. Un produit traditionnel peut tout à fait -être innovant et convaincre une audience sur le web.

Pour cela, il faut dans un premier temps répondre à un besoin. Et ce besoin existe à la lumière des moteurs de recherche. Ce sont d’ailleurs les réponses des internautes qui permet de le concrétiser.

Du coup, le sellou marocain est ce que l’on nomme le « crumble chérifien ». C’est un cocktail d’amandes et de cacahuètes concassés puis mélangé à de la farine torréfiée. Ensuite, on le confectionne à sa manière en incorporant différentes épices et de l’huile d’olive. Les déclinaisons sont différentes. On peut aussi y retrouver du miel ou du beurre.

Pour une recette authentique visitez le lien suivant : https://www.sellou-shop.com .

 VOUS CHERCHEZ A DEVELOPPER VOTRE MARQUE SUR LE WEB ET GAGNER EN VISIBILITE, FAITES APPEL A UN EXPERT EN E REPUTATION 

Pourquoi la vente de sellou marocain en ligne peut-être un succès ?

Parce qu’en 2022, vous pensez sincèrement que Yemma (Maman en berbère) est capable de produire 40 kilos de sellou pour un évènement. L’heure de la mondialisation démontre que le manque de temps pour préparer des spécialités culinaires longues et minutieuses se fait rare.

Étudier la faisabilité d’un produit alimentaire, son public, son encadrement, le respect des règles d’hygiène, son packaging et sa commercialisation sur Internet relève du parcours du combattant.

Pourtant, on constate que des produits de terroir français explose les ventes pendant des périodes précises. Nous voulons bien entendu évoquer le foie gras qui se vend comme des petits pains en fin d’année. Une période stratégique qui s’applique pour le mois du Ramadan au sellou marocain.

Travailler son produit alimentaire pour toucher un public plus large

De plus, ce mélange riche en protéines végétales commence à se faire connaître sur les blogs healthy. Ce qui d’emblée nous fait observer un glissement de clientèle vers les sportifs et les partisans de la nourriture saine.

D’un produit traditionnel et ethnique, la communication sur le web semble démocratisée le sellou marocain de plus en plus.

Le but d’un produit où le monopole ou la faible concurrence est présente consiste à le diffuser un maximum. Le webmarketing est là pour comprendre ce qui peut plaire dans le produit à une autre tranche de population.

C’est l’intérêt d’analyser tous les composants d’un produit alimentaire et de les exploiter pour analyser à qui il est finalement profitable.

Quid de la réussite de Sellou-Shop : considérer le fruit de son commerce en fonction des intentions des internautes

Pour résumer et peut-être que vous puissiez passer à l’action si vous avez des idées sur d’autres produits. L’exemple du sellou marocain n’en est un parmi tant d’autres. Pour lancer un produit innovant et pouvoir développer une identité de marque, voici les étapes à suivre :

  • Disposer d’une recette unique et authentique
  • Explorer le marché du web pour voir si la demande est forte et le produit inexistant.

Généralement, un indice permet de mesurer cet impact. La répétition sans cesse de recettes au cœur de blog de cuisine populaire sans la moindre marque présente sur le marché.

  • Inventer une identité visuelle et un packaging
  • Créer un site web par vos propres moyens ou à l’aide d’un professionnel
  • Investir dans le référencement naturel et la E-réputation.

Et vous qu’attendez-vous pour vous lancer dans l’aventure ?

Se lancer sur le web ne nécessite pas forcément des investissements financiers conséquents. Une réputation numérique peut se développer sur plusieurs mois voire plusieurs années. Ce qu’il faut absolument, c’est de la persévérance et de la périodicité dans vos actions sur le web. Si vous-même, vous possédez une recette innovante dont vous êtes l’unique détenteur, n’hésitez pas à prendre le wagon. La particularité des thématiques de niche sur le web peut signer votre réussite pour plusieurs facteurs :

  • Tout d’abord, la commercialisation de produit alimentaire de terroir nécessite forcément la maîtrise d’une recette que personne ne connaît
  • Ensuite, l’absence de connaissance dans ce domaine démontre directement votre légitimité pour l’audience qui apprécie le produit.
  • Enfin, la qualité de votre produit devient indissociable de la marque que vous créez et vous êtes le seul entrepreneur sur le web.

Plus facile à dire qu’à faire. Pourtant, le sellou marocain est également difficile à trouver dans son pays d’origine dans un packaging vendeur et professionnel

Dernier rappel opportun : ne jamais se projeter sur le web si la requête est inexistante

Avant même de vous faire des films sur votre dernier pot de confiture récompensé dans un concours dans le Quercy, vérifiez que le produit à commercialiser fait l’objet de recherche sur les moteurs de recherche.

C’est le critère de référence pour savoir si vous devez vendre sur Internet. Les recherches des internautes sont là pour vous aiguiller à ce sujet à l’aide des meilleurs Tools SEO. Si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine, vous pouvez vous adresser à un expert en référencement naturel. Celui-ci pourra vous retranscrire les données et cerner si le jeu en vaut la chandelle.

En attendant, retenez que vendre de l’alimentaire et des denrées non périssables est un marché constitue un marché spectaculaire sur Internet

Michel
Actualités
Actualités liées
error: Content is protected !!